Co-construire le dossier informatisé de demain avec le CHU de Montpellier, Dedalus et l’Université de Montpellier
Visionner le reportage vidéo sur le projet ERIOS#1
En savoir plusSuggéré:
Visionner le reportage vidéo sur le projet ERIOS#1
Dans un contexte où les cyberattaques se multiplient, le GHT du Vaucluse a mis en place une solution innovante pour garantir la continuité des soins en cas de crise informatique : la Cleanroom. Fruit d'un partenariat entre le GHT, Dell Technologies et Heliaq (ex-Koesio Corporate), cette salle informatique mobile et sécurisée permet un redémarrage rapide des systèmes critiques.
Interview de M . Michael De Block, DSI du CHT du Vauclause Hôpital d'Avignon sur la "cleanroom", une salle de secours mobile pour redémarrer un hôpital après une cyberattaque.
Cela faisait plus de 20 ans que le dossier de la désinfection des Dispositifs Médicaux réutilisables (DMR) n’avait pas été passé au peigne fin. Le précédent guide émanait du Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France (CSHPF) et le du Comité Technique National des Infections Nosocomiales (CTIN), soutenus par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité.
Les articles présentés sont sélectionnés par des rédacteurs expérimentés. Ils sont également évalués par les lecteurs. Ces articles suscitent beaucoup d'intérêt.
Visionner le reportage vidéo sur le projet ERIOS#1
En savoir plusDans un contexte où les cyberattaques se multiplient, le GHT du Vaucluse a mis en place une solution innovante pour garantir la continuité des soins en cas de crise informatique : la Cleanroom. Fruit d'un partenariat entre le GHT, Dell Technologies et Heliaq (ex-Koesio Corporate), cette salle informatique mobile et sécurisée permet un redémarrage rapide des systèmes critiques.
En savoir plusInterview de M . Michael De Block, DSI du CHT du Vauclause Hôpital d'Avignon sur la "cleanroom", une salle de secours mobile pour redémarrer un hôpital après une cyberattaque.
En savoir plusCela faisait plus de 20 ans que le dossier de la désinfection des Dispositifs Médicaux réutilisables (DMR) n’avait pas été passé au peigne fin. Le précédent guide émanait du Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France (CSHPF) et le du Comité Technique National des Infections Nosocomiales (CTIN), soutenus par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité.
En savoir plusÀ la suite du Sommet de Paris sur l'Intelligence Artificielle (IA), le Centre Hospitalier de Valenciennes (CHV) réaffirme son engagement en faveur d'une IA toujours plus au service de l'intérêt général en santé.
Le domaine de la transfusion sanguine va connaître deux nouveautés. La société GPI France propose deux outils pour faciliter la surveillance des patients et sécuriser la traçabilité et la délivrance des produits sanguins. Des solutions novatrices afin de simplifier cette gestion très délicate et encadrée.