Santexpo 2025: L’innovation sous toutes ses formes
Directrice de la communication-GL-EVENTS
En savoir plusSuggéré:
Assurer un suivi sécurisé et continu des patients, même audelà des murs de l’hôpital, grâce à la télésurveillance...C’est la réponse apportée par Masimo à certains défis majeurs du secteur hospitalier, tels que la pénurie de lits et de personnel soignant.
Cyril Boronad - Président du Synprefh
Le 29 avril 2025, l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V (HMIMV) et le Centre Hospitalier de Valenciennes, ont officiellement signé une convention de partenariat visant à renforcer leur coopération dans le domaine de la chirurgie robotique.
Depuis l’entrée en vigueur de l’IA Act le 1er août 2024, une nouvelle ère s’ouvre pour l’écosystème de la santé numérique. Classant les systèmes d’IA selon leur niveau de risque, ce règlement européen impose, notamment aux dispositifs médicaux algorithmiques, des exigences inédites : transparence, traçabilité, robustesse.
Les articles présentés sont sélectionnés par des rédacteurs expérimentés. Ils sont également évalués par les lecteurs. Ces articles suscitent beaucoup d'intérêt.
Directrice de la communication-GL-EVENTS
En savoir plusAssurer un suivi sécurisé et continu des patients, même audelà des murs de l’hôpital, grâce à la télésurveillance...C’est la réponse apportée par Masimo à certains défis majeurs du secteur hospitalier, tels que la pénurie de lits et de personnel soignant.
En savoir plusCyril Boronad - Président du Synprefh
En savoir plusLe 29 avril 2025, l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V (HMIMV) et le Centre Hospitalier de Valenciennes, ont officiellement signé une convention de partenariat visant à renforcer leur coopération dans le domaine de la chirurgie robotique.
En savoir plusÀ la suite du Sommet de Paris sur l'Intelligence Artificielle (IA), le Centre Hospitalier de Valenciennes (CHV) réaffirme son engagement en faveur d'une IA toujours plus au service de l'intérêt général en santé.
Le domaine de la transfusion sanguine va connaître deux nouveautés. La société GPI France propose deux outils pour faciliter la surveillance des patients et sécuriser la traçabilité et la délivrance des produits sanguins. Des solutions novatrices afin de simplifier cette gestion très délicate et encadrée.