Suggested:

MOMENTUM PENSE AU BIEN-ÊTRE DES MÉDECINS

MOMENTUM PENSE AU BIEN-ÊTRE DES MÉDECINS

MOMENTUM, LA SOLUTION QUI OPTIMISE LA PLANIFICATION DES ÉQUIPES MÉDICALES

Développée depuis plus de 12 ans aux Etats- Unis et en Europe, Momentum n'en est pas à son premier coup d'essai dans le monde de la planification d'équipe médicale. Cependant, en 2021, elle renaît en France sous l'étendard de BioSked, une entreprise en pleine croissance.
 

C'est un fait, pour les établissements de santé, la planification des équipes médicales peut devenir un véritable casse-tête, tant les paramètres à prendre en compte sont nombreux (compétences, absences, imprévus…). Derrière l'aspect technique, la tâche touche aussi à l'humain (préférences, équité, stress…). C'est à l'ensemble de ces problématiques que Momentum répond en proposant une solution de plannings automatisés et équitables. 

Enrichie d'algorithmes intelligents, Momentum propose un meilleur suivi du personnel, une réduction des erreurs de planification, une optimisation des taux de remplissage des plannings, une gestion automatisée des imprévus le tout intégrés à un planning d'équipe centralisé et accessible partout et pour tous (solution Saas).

Optimisation des taux de remplissage, réduction des erreurs de planification et assistance automatisée en cas d'imprévus permettent, entre autres, un meilleur suivi du personnel.

"L'idée est bien de contrôler le planning plutôt que de le subir, ce qui améliore la qualité de vie du planificateur comme des équipes", explique Sarah Mertz, Co-fondatrice de BioSked.

Gain de temps, réduction de stress, respects des réglementations liées au travail, maîtrise des coûts…Que ce soit pour le planificateur, le personnel médical ou les directions, les avantages à terme liés à cette solution sont mesurables. L'entreprise annonce d'ailleurs une réduction de 20% des heures supplémentaires, de 80% du temps passé à construire le planning et de 95% des absences imprévues. Moins de turn over, plus d'autonomie, forcément "tous ces avantages vont dans le sens du patient" ajoute Sarah Mertz.

COMMUNICATION SIMPLIFIÉE GRÂCE À UNE APPLICATION MOBILE

L' application mobile Momentum permet aux utilisateurs de consulter leur planning, soumettre des demandes et recevoir des notifications sur leur téléphone, offrant ainsi une gestion pratique et transparente des plannings médicaux.

Elle propose également des fonctionnalités telles que la gestion des demandes d'absence, des échanges d'affectations, ainsi que l'accès à la liste de garde en temps réel.

De plus, Momentum facilite la remontée d'informations auprès des affaires médicales, assurant ainsi une communication fluide et efficace entre les équipes médicales et administratives.

Avec des notifications personnalisables et une intégration facile avec les calendriers existants, Momentum est l'outil idéal pour la coordination et la communication entre les professionnels de santé.

UNE SOLUTION QUI COUVRE TOUTES LES SPÉCIALITÉS

Si, aujourd'hui Momentum s'adresse à tous types d'établissements de santé, dans les années 2010, elle a été développée en collaboration avec des radiologues aux besoins spécifiques de planification équitable (vacations, exercices multisites, absences…).

Par la suite, cette solution est venue se connecter aux RIS présents sur le marché pour afficher directement la présence des médecins en salles d'examens et optimiser la prise de rendez- vous des patients. "Aujourd'hui, la manœuvre est unique et tout s'ouvre directement dans le RIS. Ce qui évite les erreurs et les tâches chronophages" explique Franck Dechildres, qui utilise Momentum dans son établissement de radiologie de Lille, réparti sur 12 sites. Utilisée par plus de 100 groupes, au national comme à l'international, Momentum a également évolué pour inclure l'ensemble des ressources humaines en lien avec l'activité médicale, afin de faire le lien en temps réel avec tous les plannings.

BioSked suit de près les opportunités du numérique, faisant de Momentum une solution en constante évolution pour répondre et faciliter les besoins d'organisation des professionnels de santé de groupes privés comme publics.
 

         

Unable to display PDF file. Download instead.