GE HEALTHCARE ET TRIBUN HEALTH UN PARTENARIAT GAGNANT POUR L’ONCOLOGIE

Suggested:

GE HEALTHCARE ET TRIBUN HEALTH UN PARTENARIAT GAGNANT POUR L’ONCOLOGIE

GE HEALTHCARE ET TRIBUN HEALTH UN PARTENARIAT GAGNANT POUR L’ONCOLOGIE

Rendre accessibles plus facilement les images et résultats de la pathologie numérique : voilà le nouveau défi relevé par GE Healthcare et Tribun Health. Retour sur un partenariat à succès.

UNE SOLUTION D’IMAGERIE INTÉGRÉE COMPLÈTE 

 

Génomique, histhopathologie, radiologie... Il peut arriver que les conclusions apportées par chacune de ces disciplines divergent. Christophe Chapot, vice-président en charge des ventes EMEA et de l'expérience client pour Tribun Health nous explique : « Prenons le cas d’une patiente atteinte d’une tumeur au sein. Il peut arriver que la génomique présage d’une évolution bénigne tandis que l’histopathologie et la radiologie vont déceler un phénotype plus agressif et conclure à la nécessité d’une chimiothérapie. » 

 

D’où l’importance de faire se croiser les données et les résultats. « Consolider la donnée est une première étape pour cela, confie Ilham Gharbi, en charge des écosystèmes et des partenariats chez GE Healthcare. Mais le plus important est de tirer parti de la solution d’imagerie intégrée dont nous disposons pour donner les informations les plus complètes et les plus cohérentes à nos cliniciens. » C’est ainsi pour offrir une imagerie globale, et reliée aux dossiers patients que GE Healthcare et Tribun Health ont collaboré. 

 

Cette solution combine le VNA de GE Healthcare avec la plateforme d’IA proposée par Tribun Health. 

 

DES BÉNÉFICES MULTIPLES, À TOUS LES NIVEAUX 

 

Le but : aider les cliniciens à digérer la quantité astronomique de données qu’ils ont à traiter pour élaborer leur décision clinique. « Nous intégrons les données venant de sources différentes dans un dépôt unique, résume Christophe Chapot. 

 

Les soignants peuvent ainsi détecter plus rapidement d’éventuelles divergences de résultats. » Cela conduit à améliorer la collaboration entre les pathologistes et les cliniciens, à réduire les délais et à augmenter l’efficacité de la planification du traitement. 

 

Pour cela, les deux partenaires apprécient de ce travail en binôme. « La plateforme d’IA de pointe pour la pathologie numérique et notamment, le SGI (Système de Gestion d’Images) de Tribun Health sont des outils précieux, souligne Ilham Gharbi. 

 

Leur SGI Calopix notamment a été nommé meilleur dans sa catégorie pour la troisième année consécutive en 2024 (prix Best in KLAS). » 

 

Côté Tribun Health, on souligne que « l’engagement de GE Healthcare en faveur de l’innovation s’aligne parfaitement avec l’ambition de Tribun Health pour la transformation du secteur de la pathologie. » 

 

Autrement dit, deux entreprises pour un objectif commun : simplifier la complexité des parcours d’oncologie. 

 

Marion BOIS