Créé il y a neuf ans par des experts du digital, Koki Software est un éditeur de logiciels destiné au secteur sanitaire et médico- social. Le rôle de ce logiciel est à la fois de digitaliser la gestion, la traçabilité et le contrôle des interventions de nettoyage, au moyen de tablettes numériques.
« Nous équipons les chariots de nettoyage de ces tablettes. Elles contiennent toute la gestion des opérations, du terrain et du pilotage logistique », explique Damien Comte, président et directeur associé de Koki.
Les managers peuvent alors y effectuer différentes actions : contrôles de qualité, évaluations de gestion des stocks, maintenance, nombre de visiteurs, etc. « Cette solution permet aussi d’activer ou de désactiver des accès ou des modules », précise Damien Comte. « Nous récupérons de la data de plusieurs logiciels connectés au nôtre (gestion des lits, RH par exemple). Les informations collectées permettent de faire des remontées d’informations pour optimiser le travail des agents. »
Depuis trois ans, les créateurs de Koki Software travaillent conjointement avec la direction des marchés santé du groupe Atalian, un prestataire d’externalisation de services spécialisé dans les prestations de bionettoyage Intégré dans les missions de ses équipes d’experts santé, réparti sur tout le territoire, Atalian a déployé la solution KOKI dans plus d’une trentaine d’établissements hospitaliers.
Un partenariat approuvé par Victoria Simonian, coordinatrice opérationnelle hôtellerie et lingerie au centre Gustave Roussy. « Nous souhaitions que cet outil, proposé par ATALIAN, puisse, en complément de sa fonction de pilotage, s’interfacer avec notre logiciel de gestion des lits. Le but étant d’organiser le nettoyage des chambres sortantes et de diminuer le temps d’attente des patients. » Un élément important du logiciel, qui permet aussi, dans ce centre, de gérer correctement les stocks.