Les erreurs de codification des actes médicaux sont un problème récurrent dans les hôpitaux, et leur fréquence augmente à mesure que les flux de patients s’intensifient. Ce dysfonctionnement entraîne un manque à gagner considérable pour les établissements de santé, impactant leur viabilité économique et la qualité des soins. Pour garantir une meilleure précision dans la codification des actes sans alourdir la charge administrative des soignants, il est essentiel de structurer et centraliser efficacement les informations dans le dossier patient. L’intégration de données complètes et accessibles en temps réel permettrait d’optimiser le processus de codification, de limiter les omissions ou erreurs et, in fine, d’améliorer la gestion financière et organisationnelle des établissements hospitaliers.
Suggéré:

Les actes mal cotés sont nombreux dans les hôpitaux. Et plus les flux patients augmentent, plus c’est le cas. Le manque à gagner pour les établissements est considérable. Pour parvenir à un meilleur codage des actes sans empiéter sur le temps médical des soignants, un maximum d’informations doit être réuni dans le dossier patient
Articles Similaires
L’HÔPITAL AMÉRICAIN DE PARIS MODERNISE SON SI EN FLUIDIFIANT L’ACCÈS AUX DONNÉES MÉDICALES
08 Apr, 2025
11 minutes de lecture
456 vues
La direction de la transformation digitale, s’inspirant de l’expérience positive de l’Hôpital Paris St-Joseph, a donc eu recours à la solution JiveX de VISUS. « Dès la démonstration faite par les équipes de VISUS, l’outil s’est avéré répondre à nos attentes fonctionnelles.
Votre expérience sur ce site sera améliorée si vous acceptez les cookies.
Politique des cookies